Saveurs sucrées

Saveurs 
de miels et d'épices…

Bien évidemment, nous aimons aussi faire découvrir à nos clients gourmands nos pains d’épices au miel, tendres et parfumés, fabriqués dans les règles de l’art et à partir du meilleur miel, et riches en épices comme la badiane – anis étoilé-, la cannelle ou encore le gingembre ou la cardamome. Ainsi que les fameuses « nonnettes », ces petits pains d’épices tendres autrefois fabriqués par les nonnes et fourrés à la confiture d’orange... 

Le miel : un concentré de plaisir
aux saveurs de la nature.

Quand on se promène en Provence, quelle que soit l’altitude et la végétation, on a l’habitude de rencontrer de petits « hameaux de ruches ». Il existe ici une tradition d’apiculture très tenace, des gens passionnés et engagés à produire des miels artisanaux, dans le respect des abeilles et de la biodiversité. Ce sont ces miels provençaux, 100% français, et purs produits naturels de la ruche et du savoir-faire des hommes, que « Le Provençal » a sélectionnés avec rigueur… Et bonheur.

Chaque miel exprime son terroir.
Lavande, châtaignier, acacia, citronnier, framboisier, mandarinier, oranger, romarin, fleurs sauvages, ou encore « Montagne » et « Provence »… Chaque miel nous raconte sa terre, les fleurs butinées, et offre toutes les vertus des plantes rencontrées par les abeilles.

Ainsi, le miel de châtaignier, au goût corsé et intense, à la robe ambrée, améliore la circulation sanguine et, grâce à sa concentration en fer, est utile en cas d’anémie et de baisse de tonus musculaire. Il est aussi délicieux sur un pain complet beurré pour accompagner un bol de café !

Le miel de lavande, emblématique de la Provence, à la fois délicat, clair et crémeux, offre un parfum aromatique unique. Il est également efficace pour calmer une personne anxieuse et possède des vertus cicatrisantes utilisées en médecine et en cosmétique.

Quant au miel de romarin, au parfum méditerranéen, ses notes végétales séduisent les amateurs de produits raffinés et transforment le moindre yaourt en dessert d’exception. Il faut savoir que le romarin possède aussi le pouvoir de renforcer le système immunitaire…

Les miels et la pâtisserie…
Depuis toujours, entre le miel et la pâtisserie, c’est une véritable histoire d’amour. Les miels sont utilisés bien sûr dans les pains d’épices auxquels ils donnent suavité et caractère, mais aussi dans les madeleines ou les tartes aux noix. Et en confiserie, dans les nougats noirs et blanc, naturellement.

Lire la suite

Miel de Thym

Merci aux abeilles... qui ont travaillé

à l'unité
Affichage 1-17 de 17 article(s)