Croissant pur beurre
On avait oublié le vrai goût du croissant pur beurre ! Un beurre AOP Charentes-Poitou. Fabriqué sur place !
L’une des spécialités du Provençal, ce sont les viennoiseries, dignes de nos origines alsaciennes ! Kouglof, «Alsacienne »
- notre version du « chinois » -, pains au chocolat, croissants, brioches, Nicolas… Toutes nos viennoiseries sont fabriquées
« pur beurre » et à partir des meilleurs ingrédients avec un savoir-faire ancestral apprécié de tous les gourmands.
Pensez à les commander en ligne… Vous n’aurez plus qu’à passer les prendre en boutique avant de savourer le plus délicieux des brunchs !
Le Kouglof… Irrésistible et fondant.
Le Kouglof, ou « kougelhopf » fait partie des symboles de la gourmandise alsacienne. Cette brioche à la forme cannelée caractéristique qui évoquerait les turbans des rois mages, existait déjà au XVIIIème siècle. Marie-Antoinette l’aurait apporté avec elle d’Autriche et rendu populaire à la cour de France. Avec sa pâte aérienne, ses raisins secs imbibés de Kirsch, ses amandes et son sucre glace… Le Kouglof, quand il est réalisé dans les règles de l’art est un véritable délice.
Vive les « chinois » et autres petits « Nicolas » à croquer !
Autres spécialité gourmande, l’Alsacienne, qui est notre version du « chinois », cette brioche-escargot fourrée de crème pâtissière et de raisins secs, aux amandes et à la cannelle, et nappées d’un glaçage au sucre citronné, et bien sûr au bon beurre frais… Totalement addictive !
Quant au « Nicolas », il s’agit d’un «manele» une brioche traditionnellement confectionnée en Alsace pour la Saint-Nicolas et en forme de petit bonhomme… Les enfants en raffolent !
Appréciées
de tous
les gourmands
On avait oublié le vrai goût du croissant pur beurre ! Un beurre AOP Charentes-Poitou. Fabriqué sur place !
La star du Provençal... L'incontournable pain au chocolat fabriqué sur place avec un beurre AOP Charentes-Poitou.
Et pour le petit déjeuner, dégustation d'une brioche au sucre moelleuse et délicate.
Une brioche qui cache une crème aux amandes... En Alsace on l'appelle le Chinois.
Les chaussons aux pommes, délicieux pour les petits et pour les grands... un vrai régal !